Les Concombres Masqués Index du Forum
Les Concombres Masqués Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

The Legen of Heroes : Trails in the Skies

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Concombres Masqués Index du Forum -> X-files -> Jeux Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sieg hartt
Père Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 631
Localisation: strasboug
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 625
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 15:13    Sujet du message: The Legen of Heroes : Trails in the Skies Répondre en citant

A l'heure où les sorties de jeux sur PSP se font rares, et où la majeure partie des autres déjà sortis passent en gamme "psp essential", une boîte a retenu mon attention pendant mon rapide passage à la Fnac : la boîte collector de Legend of Heroes : trails in the skies (abrégé LOH:Tits...on ne rigole pas merci :p )Un jeu d'abord sorti sur PC ,remis au gout du jour pour la Psp 2ans plus tard au japon(et 5ans plus tard en europe et aux etats-unis..)

L'anecdote :
Je passais à la fnac acheter Tactics Ogre Psp ,que je n'ai pas trouvé et jsuis tombé sur une belle boite bleue qui m'a interpelé. Je m'en approche, et commence à lire l'arrière de la jacquette. Le jeu semble intéressant, et semble être assez long (+ de 50h annoncés).. Seul hic, si je puis dire, c'est qu'il n'est qu'en anglais..Mais bon, passons, nous allons voir ce qu'il a dans le ventre : hop, dans le caddie!!

L'histoire :
Après une guerre de plusieurs années contre l'empire erebonian, le royaume de liberl est enfin en paix, même si celle-ci n'est pas totalement fixe car les relations avec l'empire sont encore tendues..Tout débute par un jour comme un autre dans la vie d'Estelle Bright, fille d'un Bracer ,son père Cassius Bright. Celui-ci est toujours parti vaquer à ses obligations, mais revient généralement rapidement. Or ce jour là, il met plus de temps à revenir. Estelle est rassurée en le voyant renter,mais il n'est pas seul : un enfant est dans ses bras, un garçon qu'il va adopter et portera le nom de Joshua. Quelques années plus tard, Estelle et Joshua, après un entrainement intensif, tentent de passer le concours pour passer Junior Bracer et ainsi suivre les pas de leur père, qui les encourage à sa manière..Ce dernier reçoit un courirer bien étrange et part précipitament, laissant ses enfants se débrouiller par eux-même. Inquiets (enfin surtout estelle), Estelle et Joshua décident donc de partir une fois leur diplôme en main!

Je n'ai pas envie de trop vendre la mèche, donc je m'arrêterai là pour les explications sur l'histoire Smile

Le Jeu :

il s'agit donc d'un RPG (mon genre favori^^) avec tout ce que cela implique : equipements, leveling, blabla, et bien sur des quêtes! Car le job de bracer est un peu celui d'un homme/d'une femme à tout faire : retrouver des choses/des gens, eliminer les monstres, escorter,convoyer des marchandises, missions diplomatiques (pour les plus hauts gradés) etc.. Donc les quêtes seront bien présentes et sous 3 formes : les quêtes principales, les quêtes secondaires (données par le panneau de guilde) et les quêtes cachées que l'on peut découvrir (et perdre) à certains moment du jeu..Quand je dis perdre, cela vaut aussi pour les quêtes secondaires qui ont un "délai" à respecter et une fois passer le délai, au revoir la quête! Ces quêtes sont essentielles pour obtenir des points de guilde et de l'argent (ce dernier est assez dur a obtenir au tout début car les monstres ne donnent rien à part de l'exp et des cristaux). Donc, le conseil le plus avisé est : si vous avez une quête a faire, faites la de suite, ou le plus tôt possible !
Au niveau gameplay, rien de bien transcendant : le plus rapide attaque le premier, et suivant les technique utilisée, même 2fois par tour. Le petit + : les joueurs ne sont pas statiques, ils peuvent être déplacés sur le terrain, dans la limite du possible (là en l'occurence, la limite des cases quoi); les sorts et compétences ont une portée variée (certaines case unique, d'autres en zone d'effet a partir d'un ennemi ou d'un point précis modifiable). Chaque perso a son arme de prédilection : estelle le baton, joshua les doubles lames etc.. Ces armes ont une portée différente : par exemple joshua 1case, et estelle 2-3 cases de base, la portée pouvant être modifiée suivant sa version de l'arme.Il y a 3 jauges apparentes : la santé, la magie (utilisée par les Arts) et l'energie des compétences (CP). Pour la jauge CP, elle sert aux techniques, qui sont divisées en 2 parties : les Craft et les S-Craft. Les craft sont les techniques classiques propres aux persos,elles coutent un certain montant. Les S-Craft peuvent être assimilées aux Limites , ces fameuses techniques ultimes des persos de FF7. Elles utilisent donc toute la jauge, et j'ajouterai même que plus la jauge est remplie, plus la S-Craft aura de puissance.Au cours des combats, la liste des tours de passage des personnages est afichée à gauche et, de temps à autres, des icones se placeront a coté de certains avatars:il s'agit de bonus de combat qui sont alloués aléatoirement à vous ou aux ennemis, l'ordre étant modifié des qu'un monstre ou un allié meurt.Les bonnus vont de "supplément de cristaux" à "Coup Critique". Mais il existe un autre moyen de modifier la liste des tours:les compétences qui délayent les tours(font perdre un tour en général) ou encore l'altération d'état (fossile, etourdi)..A vous de gerer !

Je parlais de cristaux avant, lachés par les monstres. Ces derniers sont utiles à 2 choses. Mais expliquons d'abord un truc : chaque perso possède une sphère dotée de "réceptacles (slots)". cette sphère peut être sertie avec des quartz. Les quartz ..pour faire simple, du moins pour les connaisseurs, on peut plus ou moins les assimiler aux materia de Final Fantasy 7. En fait  , chaque quartz octroie un bonus particulier a son porteur (sante +...% ; mana+..%; plus de reflexe, réduction du cout des comp etc..). Suivant comment on les associe, on peut même débloquer de puissantes compétences !Les quartz sont de nature differentes (eau,feu,terre, espace,temps,vent) et certains slots sont associés uniquement à certains elements..ce qui restreint (spécialise) certains persos. Pour les fabriquer, et c'est là que j'en reviens aux cristaux, eh bien il faut..........des cristaux! des cristaux pour les quartz, mais aussi et surtout pour débloquer des slots ! EEEEEEEEEEEEeeeh oui, car tous les slots ne sont pas ouverts dès le début, ce serait trop simple sinon !!voilà qui motivera encore plus le leveling du coup , et même encore plus car comme je le disais, au début l'argent coule pas a flot, il faudra donc revendre quelques cristaux histoire d'etre tranquille !

Le nombre maximal de nos personnages en combat est de 4, ils apparaiient également sur la carte, ce qui ne facilite pas les trajets car ceux-ci peuvent se faire toucher par un ennemi , engageant par la suite le combat que l'on aurait voulu s'épargner..Comme indiqué, les ennemis sont apparants, et une fois touchés le combat se lance..A noter qu'en face, leur nombre peut atteindre des proportions assez inquietantes surtout lors des passages à 2 joueurs! (cf un de mes combats ou les ennemis pouvaient appeler du renfort..7 contre 2...ouille ouille ouille).La progression se fait de manière assez linéaire, même s'il est permis de se balader entre 2 missions (faire des quetes, du level up, explorer a la recherche de coffres)..Et, de ce que j'en sais à l'heure actuelle, le jeu fait bien dans les 50h ne serait-ce que pour l'histoire principale, découpée  en 5 chapitres. Personnellement, j'en suis à plus de 65h (mais bon j'avais oublié ma psp sur pause :p ) mais je pense que c'est plus ou moins dans ses eaux là, car avec les quêtes et autres, ça monte vite. Mais si cela prend autant de temps , c'est surtout et malgré tout à cause du défaut majeur de ce jeu..Non, c'est pas les chargements, qui ne sont pas dérangeant vus qu'ls sont rapides et sans nécessiter l'installation du jeu sur le stick mémoire; non ce n'est pas parce que les missions sont à rallonge ou que le leveling est fastidieux..non ils n'y a pas non plus 500 quetes a faire mais alors quoi?? eh bien tout simplement ce jeu est comme moi : HYPER BAVARD !!!!!!! Ajoutez à cela le besoin de traduire les textes car c'est en anglais, c'en deviens vraiment pénible à force..Bon, en relativisant les choses, on va dire que cela donne réellement une dimension prenante au jeu, avec les détails de l'intrigue, les scènes où l'on regardent les personnages se rapprocher, se faire des vannes etc..Mais perso, j'ai l'impression de jouer à Love Hina (pour ceux qui connaissent le manga) : beaucoup de blabla, mais pas mal de redite et donc du coup, on aurait pu couper certains passages. D'autant plus que, sans spoiler, je préviens qu'il s'agit du premier volet d'une trilogie !Bon, normalement on devrait avoir les 2 autres, sinon il faudra se mettre au japonais ...car làbas, ils en sont deja a la suite de la suite !...snif,pourquoi la france est toujours mal traitée quand il s'agit de RPG, on se croierait revenu au temps de la SNES..

Niveau graphismes, c'est pas trop moche encore. Un melange 2D/3D, avec la possibilité de bouger la caméra que ce soit en ville comme en combat. Il y a même de petites répliques rigolotes quand on tente d'ouvrir un coffre déjà ouvert, c'était pas mal ça Smile Bon, il n'y a pas de vraies cinématique à la FF crisis Core ou Resistance etc...mais personnellement, moi cela ne me dérange pas! Aucun ralentissement, des temps de chargement courts (voir tres courts suivant les endroits) et le fait de ne pas avoir a installer de donner supplémentaire sur le memory stick (surtout que je n'ai qu'un 2Go pour le moment) sont pour moi de vrais atouts. C'est un rpg un peu old school  avec un scenario assez bien ficelé et qui tient en haleine (comprendre pas trop baclé quoi,comme certains jeux genre euuuuh FF 13, Last Rebellion, et j'en passe :p )Ajoutez des musiques relativement jolies (j'aime les musiques des combats et des boss) et des persos attachant..et vous obtiendrez un bon jeu, enfin suivant mes goût bien sur !!
Donc si vous pouvez passer outre le blabla incessant d'estelle, et le fait qu'il soit integralement en anglais(manuel en francais hein), que vous avez environ30-40 euros suivant le modele que vous voulez (collector ou non), mais surtout que vous êtes en manque de RPG sur consoles portables, jetez vous dessus !
_________________
Le MG [Snow] qui fait ami ami avec le sol (enfin pas trop sinon j'y resterai collé lol)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 15:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Concombres Masqués Index du Forum -> X-files -> Jeux Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com