Les Concombres Masqués Index du Forum
Les Concombres Masqués Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Kingdom Hearts Birth By Sleep

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Concombres Masqués Index du Forum -> X-files -> Jeux Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sieg hartt
Père Fondateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 625
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 02:19    Sujet du message: Kingdom Hearts Birth By Sleep Répondre en citant

Bon ,cela faisait un bail que j'avais plus rien mis, mais j'avais l'impression (certaine) que mes tests n'intéressaient que peu de monde..Si je décide de reposter, c'est pour rompre un peu la monotonie du fofo, et surtout de GW qui commence tout doucement à sombrer je trouve..(surtout qu'on arrive mi-décembre et toujours pas de news sur la beta fermé de gw2 ou de la 8eme prof..no comment)

Voilà, pour revenir au sujet, j'ai décide de parler d'un jeu que j'ai récemment trouvé et fini, j'ai nommé Kingdom Hearts:Birth By Sleep (abrégé KH/BBS par votre flemmard de serviteur ^^)

Anecdote : j'ai eu la chance de le trouver en occasion et me suis jeté dessus (pas trop fort sinon j'aurai pété le stand). Depuis le temps que j'avais pas touché un Kingdom H, j'avais faim Smile

L'Histoire : KH/BBS est l'épisode de départ de la saga, comme un "Cube Zero" ou encore "Resident Evil 0"..je sais ,pas terrible les comparaisons Smile Pour ceux qui ne connaitraient pas Kingdom Hearts, il s'agit d'un RPG melant des personnages de l'univers de Disney avec d'autres du monde de Final Fantasy. Histoire de ne pas trop spoiler, je dirai juste que l'histoire se passe quelques années avant le premier épisode de la saga (parue sur ps 2) et nous compte le périple de 3 jeunes gens, porteurs de Keyblade, ces mystérieuses Epée-Clé aux pouvoirs immenses et dangeureux à la fois.Le périple nous emmènera comme à l'accoutumée dans divers monde de Disney , où nos quêtes nous mèneront vers les protagonistes tous aussi connus les uns que les autres tels Cendrillon, Blanche-neige ou encore Maléfique ou Hadès (d'Hercule)..

Le Jeu : KH est un action RPG, il ne se déroule donc pas en tour de jeu, mais en temps réél, il faut utiliser des touches auxquelles sont dédiées certains actions comme sauter, esquiver, ou encore taper voire même utiliser des compétences. Et c'est là que le fun commence : habitué à Guild Wars, nous sommes formatés au  système de build, et bien ici c'set un peu pareil !Dans le menu, nous choisissons quelles compétences emmener avec nous, et les feront défiler/les activeront via les touches adéquates.Nous pourrons aussi choisir les compétences d'actionsl, comme le saut, les contres etc..ainsi que, plus tard, les compétences spéciales.

Les compétences normales sont divisées en plusieurs groupes : keyblade, magie, objets,spéciaux. Keyblade pour les techniques d'épées comme une estoc, une frappe enflammée etc; magie avec les divers élément connus (surtout pour les connaisseurs de l'univers final fantasy) feu, glace, foudre, mais aussi soin, aimant, rafale et bien d'autre; objets bah...objets quoi, potions pour la vie, ether pour la jauge de concentration (dont je parlerai apres), elixir pour les 2 etc.. ; spéciaux comme confettis etc...chapitre de l'arène pour plus de détails ^^

Les compétences d'actions : saut, esquive, pour les plus simples et connus, et puis pour ne pas spoiler bien sur !!(bien que les habitués des KH ne seront aps trop surpris)

Les compétences spéciales : ce sont des compétences utilisables avec la jauge de concentration. une fois enclencher, vous visez l'ennemi et choisissez de tout lancer ou seulement une partie. Ce sont des attaques assez destructrices et donc à user de préférence en face d'un boss ou d'un groupe d'ennemi trop grand..Au début, vous n'en avez qu'une, mais par la suite vous en débloquerez d'autres.

3 choses à rajouter à cela : la limite ,la fusion et le niveau. J'explique : au départ, on a droit à un nombre limité de compétence par..appelons cela un build, pour pas changer ^^Au fur et à mesure de votre avancée, la limite augmente, pour les compétences normales comme les actions (seules les spéciale sont cantonnées à 1 seule).
Pour ce qui concerne le niveau, eh bien en fait les compétences ont un niveau. Elles débutent niveau 1 et finissent niveau 3-4-5 ou 6 pour certaines d'entre elles. Plus elles ont de niveau, plus elles sont puissantes.
La fusion, car dans KH BBS on peut/doit fusionner des compétences pour en avoir de meilleures. Par exemple, vous voulez un sort de feu plus puissant? combiner 2 Feu de niveau max, et obtenez un Feu +; 2 Feu + et vous aurez un Feu X et bien d'autres combinaisons! Idem pour les techniques keyblade ! Lors de ces fusions, vous pourrez obtenir des fois des techniques particulieres,des compétences spéciales, ou bien des compétences "automatiques" (ou bien en ajoutant a la fusion de 2 sorts un cristal, pour avoir une comp automatique voulue)
Les compétences automatiques : ce sont des coméptences qui s'acquiert en ayant fusionner 2 sorts/techniques keybalde avec un cristal ou, en de rares occcaz, sans cristaux..Elles sont relativement intéressantes(nécessaires?) et vont du simple "magie feu boosté" à "protection feu augmentée" voire même "santé boostée" !!
Et même si la plupart des techniques sont identiques pour les 3 personnages, certaines varient !
Ajoutons à cela une autre jauge, de lien, permettant d'invoquer les pouvoirs de vos amis recontrés lors du voyage ou de vos 2 autres compagnons. Par exemple ventus utilise le lien Aqua, cela lui permet d'utiliser des compétences de magie avancées (Aqua étant spé magie) etc..

Oui, vous l'avez lu, il y a donc 3 personnages, mais vous ne les controlez pas en même temps et surtout ils ne feront pas le même trajet. Eeeeh non, au début de l'aventure, on vous demandera de choisir celui dont vous allez suivre l'épopée, entre le jeune Ventus, le beau ténébreux Terra ou la ravissante Aqua. Une fois ce choix fait,vous choisissez la difficulté, en sachant que le niveau influe sur un certain bonus (indiqué sur chaque choix possible). Une fois ces choix faits, les jeux sont faits rien ne va plus!! Ou presque, car une fois l'aventure finie avec l'un, il vous sera possible (et recommandé?) de refaire le jeu avec l'un des autres persos (en sauvegardant sur un autre fichier car ils ont tous une importance pour la fin!!!) Si j'ai dit recommandé, c'est parce que dans les "trophées" du jeu c'est comptabilisé (avec les ennemis recontrés, les documents secrets trouvés etc..) , de même que pour obtenir l'épisode final de l'histoire, débolquée qu'une fois les 3 histoires terminées. Pour infos, et parce que je vous vois déjà dire "ouh la la, super, ça va me prendre 200h tout ca", j'ai fini la premiere fois en 26-28h, parce que je connaissais pas le jeu et son système, la deuxième fois en 20h environ, et la 3eme fois en 15h. soit environ 65h, en trainant pour tout trouver et en crevant. il y a donc moyen de finir le jeu en beaucoup moins de temps (je pense 45h environ) L'épisode final est intéressant du point de vue scénaristique (une fois de plus pour les connaisseurs plus que les nouveaux venus), mais pas niveau jeu puisqu'en fait il est principalement composé de baratin (si ma mémoire est bonne, 2-3 gros combats de boss). Là -dessus, ajouté un boss caché cheaté (nieavu 46 me suis fait dégommer en 2-3 coups) et un mode multijoueur en arene!

Derniere partie du jeu, l'arene et le jeu de dé. Absente lors des opus ps 2 (et GameBoyAdvance), l'arene permet à plusieurs joueurs de venir soit s'affronter, soit, de faire des courses, soit de s'unir pour affronter des hordes de vilains pas beau et des boss dont certains ne sont visibles qu'ici dans l'arene!il est néanmoisn possible de participer a l'arene seul, mais certains choix seront alors inaccessible (les courses notamment) et les combats seront plus durs..Vous obtenez des médailles pour vos victoires, à échanger contre des objets/magies/techniques ici aussi spécifiquement trouvables qu'en arene! Le jeu de dé quand à lui vous permet de jouer à un jeu de plateau ou il faudra battre votre/vos adversaires en cumulant le plus de points avant la fin du temps ou en atteignant un quota. A la fin, vous aurez également des "points d'exp" pour vos compétences, vous permettant ainsi de les faire monter (plus) vite.

Je finirai par dire que ce jeu est relativement joli et assez fluide, et que ces 2 paramtres sont modifiable via le menu config en passant de 16 a 32 bits, et la puissance du processeur a 333mhz (si ma memoire defailel pas) Par contre, il précise de faire attention a la batterie et effectivement la batterie se vide plus vite, donc gardez votre chargeur a proximité !! Le gros point noir au tableau: les temps de chargements qui sont un peu lourds et ce malgré une installation possible des données (installation faisable totalement >400mb, ou partiellement 100-200mb), et le petit hic supplémentaire

En gros, Kingdom Hearts BBS est un tres bon jeu, beau, fluide au contenu dense, intéressant ou du moins assez pour passer outre ses petits défauts!Retrouver les univers de disney est toujours un plaisir bien que l'intéraction avec les personnages soient moindre que dans les épisodes PS2 (où ils combattaients à nos côtés tout le long du voyage dans leur monde) Je le conseille vivement aux connaisseurs (qui l'auront surement déjà) mais aussi aux amateurs, tout en leur suggérant de rechercher une ps 2 avec les jeux dessus pour continuer la belle aventure^^

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 02:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sieg hartt
Père Fondateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 625
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 13:28    Sujet du message: Kingdom Hearts Birth By Sleep Répondre en citant

Alors Manu, tu as finalement craqué dessus ou pas?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56    Sujet du message: Kingdom Hearts Birth By Sleep

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Concombres Masqués Index du Forum -> X-files -> Jeux Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange