Les Concombres Masqués Index du Forum
Les Concombres Masqués Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Plantes contre Zombies (Plants Vs Zombies)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Concombres Masqués Index du Forum -> X-files -> Jeux Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sieg hartt
Père Fondateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 625
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 16:13    Sujet du message: Plantes contre Zombies (Plants Vs Zombies) Répondre en citant

Plantes contre Zombies...un titre de jeu qui laisse rêveur et surtout dubitatif il faut l'avouer. C'est en se rapprochant du jeu et en regardant des images/vidéos que l'on se rend compte de son genre et du délire qui nous attend !

Au niveau des dates de sortie je me réfèrerai au wiki US et non pas au FR car les dates se contre-disent mais je mettrais toutefois les dates FR entre parenthèse. J'ajouterai même que sur certains sites français leurs dates US ne sont pas identiques aux dates du wiki...no comment! Oui, je sais, le wiki est fait par et pour les joueurs, il n'empêche que...
Première apparition sur PC et MAC en Mai 2009 (PC Mai 2010 et Mac 2011) , porté sur le Xbox Live Arcade ou XLA pour les intimes le 8 Septembre 2010 (même date en France), puis rapidement sorti sur DS en Janvier 2011 (Juin 2011 ici), encore plus rapidement suivi par un portage PSN le 8 Février 2011 (9 Février) pour finir sur DSI Ware en Mars (Mai) sur Android en Mai et sur Windows Phone 7 en Juin..Pfiou, fini :p

L'Histoire : Le scénario est pas très dur à comprendre > votre ville est attaqué par des zombies et ils comptent s'en prendre à vous (bah oui, tout le monde doit bien y passer un jour hein). Or, vous n'êtes pas prêt à vous laisser faire et décidez donc d'en découdre ! Vos armes...vos plantes! Non non, ce n'est vraiment pas une blague; tout comme l'indique le titre du jeu, vous allez vous défendre (ou plutôt défendre l'entrée de votre maison et par extension vous défendre vous) grâce aux plantes de la maison.

Le jeu : Il s'agit d'un jeu de type "defense tower", ou vous agirez en temps réel pour placer vos troupes/défenses contre des vagues de zombies sur plusieurs lignes et colonnes, en gérant correctement vos ressources et en plaçant tout votre bazar à des endroits stratégiques. Votre ressource primordiale, grâce à laquelle vous pourrez planter et améliorer vos équipements, est le Soleil! Chaque plante que vous mettrez possède son coût en Soleil, et pour le récolter ce précieux matériau, 2 méthodes : la première est d'attendre d'en recevoir car il en "pop" de temps à autre sur la carte; la seconde est de planter des tournesols qui produisent du Soleil à intervalle régulier. Chaque Soleil rapporte 25, mais ce montant, plus tard dans le jeu, pourra être boosté grâce à une plante particulière .A noter que es plantes disposent d'un temps de rechargement qui est propre à chacune, donc impossible de spammer certaines plantes en boucle,et que tuer des zombies et finir le niveau fera gagner des pièces d'or et d'argent..Voilà pour les ressources à gérer, passons en revue les troupes !

Nous auront grosso-modo 2 types de plantes, auxquels vient s'ajouter un troisième type de carte que je définierai de cartes d'amélioration (elles ont d'ailleurs une couleur spécifique).
 Pour la défense, nous ferons appel tout d'abord à une Noix qui peut se faire croquer durant un laps de temps qui variera suivant le(s) zombie(s) qui s'y attaquera/attaqueront. Nous avons des espèces de poires transgéniques (enfin, c'est mon avis xD ) qui ont pour rôle d'écraser un ou plusieurs ennemi(s) placé(s) au même endroit. On aura droit plus tard à une fortification des unités via les citrouilles (nos unités seront dans un genre de pot en citrouille qui augment considérablement la défense car , il faut le dire, les plantes sont très fragiles!) Egalement disponible par la suite, des orties qui blesseront les zombies passant dessus; combinées aux Noix, c'est assez sympa pour tenir un siège de zombies normaux.

Pour l'attaque, nous aurons des plantes lanceuses de pois avec leur variantes par après, j'ai nommé les doubles pois et les fleurs lance-pois de glace qui ralentissent les ennemis. Nous auront des bombes cerises, explosant tout ce qui est aux alentours de sa zone de "placement"; sa variante, le piment, est tout aussi intéressant car il explose tout ce qui est dans une ligne bref à utiliser au bon moment car ce genre de plante possède un temps de rechargement assez long.Au cours de la partie, vous ferez la rencontre de votre voisin Dave le dingue qui vous conviera dans son magasin, magasin dans lequel on peu trouver de tout : des nouvelles plantes, des outils de jardinages pour se protéger comme un rateau (un zombie se prendra les pieds dedans et mourra), des cartes plantes d'amérlioration (comme le double tournesol) etc..J'en parlerai un peu plus à la fin.

Le combat fait rage le jour, mais ne relâchez pas votre garde car il fait rage aussi la nuit! Mais mais mais...La nuit, y a pas de soleil !Effectivement, les combats de nuit seront légèrement plus stratégique au niveau de la gestion du soleil. Pour palier à cela, vous vous défendrez avec un autre genre de plantes : les champignons !Afin de gagner du soleil, on aura droit à un champi-soleil en plus du tournesol. Mais ce champi ne donne pas tout de suite autant que le tournesol, il faudra attendre qu'il arrive à maturité pour avoir le droit de prétendre à l'intégralité des ressources qu'il peut nous donner..On devra donc choisir avec soin ses champi pour la défense et l'attaque!
En plus de combattre la nuit, on combattra sur diverses zones de la maison comme le jardin de devant, jardin arrière avec piscine ou encore le toit (avec tout ce que cela implique au niveau plantation) Pour corses le tout, les plantes ne seront pas les seules ) possèder un éventail de choix dans les armes puisque les zombies seront de diverses sortes : entre le classique zombie, le zombie avec un casque plus résistant que son frangin, le grincheux et son journal ou encore le fan de disco qui rameute ses potes, le choix des plantes sera plus que primordial pour obtenir la défense et l'attaque la plus appropriée à la situation !!

Au niveau durée de vie, si certains stages seront plus à même de mettre votre sens tactique à l'épreuve que d'autres: dans l'ensemble la difficulté n'est pas trop élevée et de ce fait , la durée de vie du jeu s'en trouvera raccourcit..Pour un total d'environ 45 maps ( si j'ai bien compté) il ne vous faudra guère plus de 10 h pour finir le jeu. Ce qui est peu, je dois l'avouer, enfin au premier abord car la force de ce jeu réside dans ses "à-côté" : mode survie (en normal ou difficile), mode puzzle, mode mini jeux ou encore jardin zen permettant de gérer son propre petit jardin (mais également de gagner des pièces utilisables dans le magasin de Dave le dingue) ou bien le magasin de Dave, pour acheter des plantes à utiliser dans le jeu, acheter des plantes pour le jardin zen, des outils, des modèles de maisons virtuelles (ajouté dans la version XLA puis PSN) etc...
Mais l'autre force de ce jeu, c'est également la possibilité de jouer à 2 ! Eh ouiiiii, 2 joueurs, dans un jeu délirant, que du fun quoi Very Happy En mode co-op afin de résister à plusieurs ou bien en Duel, pour savoir qui des deux aura la meilleur tactique pour bouffer l'autre ! Précisons que l'un des joueurs sera les plantes et l'autres sera les zombies, pas de possibilité de faire Zombies contre zombies ou plantes contre plantes, snif Sad

Le jeu se trouve à 14.99€ sur le PSN (gratuit si vous êtes abonné PSN+), cela reste un peu prohibitif peut-être pour certains au vue de la durée de vie, et surtout en sachant que la version Pc se trouve à 10€, mais je tiens à préciser que les versions PSN et XLA ont eu des ajouts de mini jeux(entre autres), qu'il y a des trophées à débloquer (du moins pour la PS3 car, comme je le rappelle, j'ai pas de Xbox, désolé) et que la version DS utilise semble-t-il le microphone (et coûte 19.99€ en version boîte).Enfin, pour finir, il semblerait qu'un jeu Plants vs Zombies 2 soit en projet..Jeu à suivre donc, moi en tout cas je le ferai car j'ai bien aimé (bon sang, encore un jeu dématérialisé!!damned!!)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 16:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Concombres Masqués Index du Forum -> X-files -> Jeux Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange