Les Concombres Masqués Index du Forum
Les Concombres Masqués Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dead Nation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Concombres Masqués Index du Forum -> X-files -> Jeux Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sieg hartt
Père Fondateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 625
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 13:47    Sujet du message: Dead Nation Répondre en citant

En ce Lundi ensoleillé, j'ai décidé de commencer ma longue liste de tests par celui d'un jeu récemment "fini" : Dead Nation. Attention Pavé en vue !!

ANECDOTE : en temps normal, je suis pas trop attiré par le dématérialisé, j'aime les boîtes, le fait d'avoir le jeu sous le coude et de ne pas risquer de le perdre car mon disque dur a lâché ou parce que par inadvertance je l'ai effacé..Mais comment résister à l'offre de 2 jeux gratuits en compensation du "black out network" subit en mai dernier! choisis parmis une liste de 5 jeux (wipeout, dead nation,ratchet et clank, infamous et little big planet) le choix fut dur..finalement j'ai opté pour Dead (et wipeout, "victoire remportée" face à infamous, ratchet déjà dans ma collec et LBP ne m'intéressait pas)..voilà pour l'anecdote (écourtée) place au test

L' Histoire : vous êtes l'un des rescapés d'une épidémie de zombie. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, sera de survivre dans ce merdier qu'est devenu votre jolie ville. Au fur et à mesure que vous ferez l'aventure, vous aurez un tout autre but : celui de trouver le patient Zero et de le ramener.

Le jeu :En premier lieu, choisir son mode de jeu parmi ceux proposés (campagne, mission) en sachant que ce jeu nous permet de jouer soit solo, soit à 2 en écran non partagé, soit en ligne ! 3 niveaux de difficulté sont dispo d'emblée : Coma, Normal, Sinistre. Les modes Morbide et Mort-vivant seront débloqués ultérieurement, comme à l'accoutumée.A noter que les points sont en rapport avec les niveaux : plus c'est difficile, plus c'est payant!

Vous débuterez par choisir d'abord si vous incarnez un homme ou bien une femme (chacun avec un nom déja préconfiguré). Le jeu se joue avec une vue du dessus, et qui rappelle aux plus nostalgiques Loaded , un jeu du même acabit sur Playstation. On se déplace avec le stick gauche, on vise avec le droit (on peut combiner les deux pour tirer en bougeant et dans ce jeu croyez moi, ça vaut mieux!), on utilise un objet avec L1, tire avec R1 , Sprint avec L2 et ouvre les coffres ou frapper au corps a corps avec R2. La croix multidirectionnelle est là pour changer les armes (gauche et droite) et changer les objets (haut et bas).Les objets qui explosent ont un rayon d'action signalé par un cercle rouge.

Maintenant qu'on connait les touches et que la maniabilité est apprivoisée (et c'est pas dur), on peut se lancer dans l'aventure! Ici, pas d'umbrella corp : l'histoire est juste là pour servir de pretexte (à un détail près) au futur massacre que vous allez commettre. Il s'agit principalement d'un jeu de scoring, avec un peu d'exploration en vue de trouver tous les coffres d'un niveau ou bien de prolonger la liste des morts. Plus vous tuez, plus vous marquez et faites monter votre multiplicateur de points. Celui-ci pourra aussi être augmenté par le contenu de coffre adéquat..Les ennemis sont assez variés (du moins pour un jeu de ce genre) et rien n'est réellement laissé au hasard : ainsi, nous rencontrerons des zombies en blouses blanches près des hôpitaux, des flics près du commissariat, des pompiers etc..Pour moi, cela donne au jeu un certain réalisme et c'est sympa. Certains ont des allures de boss et seront évidemment moins facile à tuer voire même appelleront des renforts tant que vous les laisserez en vie !Les ennemis ne vous lâcheront pas une fois repéré et il ne sera pas rare que vous deviez fuir à travers une horde venue par derrière!

Au niveau du choix d'armes, là aussi, c'est classique mais varié : votre première arme, le fusil d'assaut (Rifle ndlr),est la seule à posséder des munitions infinies. On a ensuite le fusil a pompe (shotgun), la mitraillette (SMG) ou encore le lance-flamme (pour les merguez party,tant qu'y a de la braise c'est pas finie...hum, je m'éloigne du sujet). Bref, le choix est fonction des situations et sera déterminant aussi au niveau de la gestion des munitions (surtout dans les parties à fort niveau de difficulté)
On pourra toutefois, à divers endroits, utiliser des voitures pourvues d'alarme afin de détourner l'attention de vos détracteurs (les voitures peuvent exploser et ainsi détruire de gros groupes, mais c'est aussi l'objet d'un des trophées à obtenir ^^) ou au pire utiliser vos objets : les mines, grenades et consorts sont dotées de petite lumières clignotantes qui attirent les zombies et qui seront salutaires dans les moments les plus dramatiques! D'autres objets sont interactifs : les distributeurs vous donneront des kits de santé, mais surveillez bien les zombies alentours car ils sont susceptibles de les détruire avant que vous ne les atteignez; des bonbonnes de gaz/jerricanes/barils seront des renforts de poids contres des vagues de zombies à tenir éloignées de vous pendant qu'un pont se met en place ou qu'un ascenseur daigne arriver.

Plus que des points de multiplicateur, les coffres vous procureront notamment de l'argent..De l'argent dans une ville détruite? mais c'est débile! En fait non, car à certains endroits du niveau vous trouverez des stands d'armements pour pouvoir refaire le plein de munitions, acheter de nouvelles armes ou de nouveaux objets,ou bien les améliorer (+ de munitions, de puissance etc..) ou encore de changer d'équipement. Et justement, pour l'équipement, c'est là qu'intervient la phase "exploration pour trouver les coffres du niveau" car votre équipement sera celui que vous trouverez!! En clair, si vous faites le jeu sans vous embêter à trouver de coffre (ou simplement les ouvrir, une partie d'entre eux étant largement visible sur le trajet) vous aurez donc l'équipement qui ira avec...Prenez donc le temps de tout fouiller pour tout trouver !!Cela comptera d'ailleurs pour les points du niveau (et les trophées aussi) !

Les coffres sont de plusieurs sortes : les plus petits/normaux sont signalés par une lumière(rouge=multiplicateur; bleu=munitions;jaune=argent), les gros coffres "dorés" avec des lumières dans les coins sont des coffre équipement(et une fois le contenu pris, si vous refaite le niveau ce sera de l'argent),les moins voyants sont les coffres de voitures, les ambulances (à l'arrière, donnant des kits de temps en temps et si c'est fermé) ou encore les camions de pompier.

Je le rappelle, c'est un jeu de scoring : à la fin de chaque mission on comptabilise les points >nombre de vos décès, temps mis avec bonus si vous faites moins que le temps "imparti" , taux de butin trouvé etc.. Tout ceci permettra par la suite de vous classer en local (France) comme en mondial !C'est le cas notamment en mode Mission ou vous serez/pourrez être comparé au reste du monde.D'ailleurs, vous conservez vos équipements lorsque vous changer de missions mais les armes et munitions (et argent) sont en fonction des zones choisies. J'explique : si vous faites le premier niveau du mode mission, vous aurez accès à toutes vos armures, mais vous n'aurez que votre première arme (et le shotgun il me semble) et un faible montant d'argent; à l'inverse, en faisant la dernière mission, vous aurez accès à un choix plus large d'armes et un montant plus élevé.

Au final : Seul ou à deux, ce jeu de scoring bien que court et peu original dans son concept, est tout de même bien fun et promet de bien belles parties et personnellement, c'est tout ce que je demande à un jeu donc c'est gagné pour moi ^^ Sa courte durée de vie est compensée par sa re-jouabilité et les trophées à obtenir.Son prix est abordable (12.99 au lancement) et il semblerait même aux dernières nouvelles que du contenu téléchargeable soit ajouté sous peu (avec son lots de neuf et d'amélioration)

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 13:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sieg hartt
Père Fondateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 625
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 14:23    Sujet du message: Dead Nation Répondre en citant

Petite mise à jour du test avec l'arrivée du DLC Road of devastation. A première vue,car testé vite fait, c'est pas trop mal mais n'ajoute rien au scénario de base (hormis peut-être l'introduction car je dois dire ne pas m'en souvenir..hum hum). Il s'agit principalement de l'ajout d'un mode Arène où le but est de survivre à un maximum de manche enchainée l'une après l'autre dans l'ordre qu'on veut. J'explique : vous débutez avec l'équipement de base ainsi que les armes qui vont avec,et en plus une petite somme d'argent. Vous avancez pour atterrir dans une salle où l'on vous laisse choisir entre 3 voies > une menant à les objets+armement, une pour la santé et l'argent, et la dernière pour l'équipement et les points de scoring.

Une fois la voie choisie, vous dézinguerez tout ce qui bouge comme dans le jeu, ouvrirez des coffres au désign changé, et serez amené à rechoisir une voie parmi 2 possibles cette fois-ci : si vous aviez pris santé et argent en premier lieu, vous devrez donc choisir entre santé ou argent, et donc par la suite vous obtiendrez des bonus santé ou de l'argent (à foison suivant carnage nyark nyark)
Au bout de ce second chemin, vous finirez dans la salle de départ (celle avant la salle des choix) et pourrez ainsi refaire le plein/amérliorer etc.. etc..En avançant, on retombe dans la salle des choix, mais avec un choix en moins (celui de départ est bloqué car "en maintenance"). Rebelote, hoix une voie, avancer, choisir une autre voie pour refinir dans la salle de départ et ensuite entammer la dernière voie possible et ceci en fait, indéfiniment ou presque..jusqu'à votre mort, car les ennemis ne comptent pas se laisser faire et gagneront en férocité et en résistance au fur et à mesure de vos exploits^^ Vos points seront comptabilisés, vous pourrez vous comparer au reste du monde et voilà!

Concrètement, qu'est-ce que cela apporte? une nouvelle aire pour se défouler seul ou en duo, que ce soit hors ligne comme en ligne; ajout d'un nouveau type d'ennemi de type plante (et les décors qui vont avec) désign des coffres changés (du moins dans le dlc, pas encore vu si cela changeait également pour le mode normal); nouvel objet interactif pour dégommer vos ennemis tout comme vos amis et vous même : la clotûre électrique! une fois mise en marche, vous avez intérêt à être hors de portée car ça fait assez mal ^^ ils ont également dit avoir ajouté une modification à un ennemi déjà présent en jeu, le hurleur, notre fameux pote qui rameute les autres tant qu'on le bute pas Very Happy

Voili voilou, je vous laisse et mettrez à jour dès que j'aurai un peu plus joué à Dead Nation : road of devastation pour en parler Wink
Bon jeu à tous !
Edit: roooh, j'oubliais de dire son prix, à ce DLC malheureusement pas gratuit >> 3.99€ <<

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56    Sujet du message: Dead Nation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Concombres Masqués Index du Forum -> X-files -> Jeux Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange