Les Concombres Masqués Index du Forum
Les Concombres Masqués Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sortie d'Alliances !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Concombres Masqués Index du Forum -> Guild Wars -> Sorties en groupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galli
Allié

Masculin
Point(s): 45
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 11:59    Sujet du message: Sortie d'Alliances ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il semble que l'on  s'oriente vers l'organisation d'une Abîme samedi soir. L'avantage de cette sortie est qu'elle peut accueillir 12 personnes et qu'elle est plutôt facile. On peut la tenter en Cryer ou d'une autre façon, comme vous voulez.

Hier nous avons fait 2 FoW en speed clear : la première en 55mn, la seconde en 36mn, mais échouée dans les toutes dernières secondes (quand on veut être trop gourmand ...) Ce type de mission nécessite d'être bien synchronisés et nous utilisons Mumble, un équivallent de Team Speak pour y parvenir.

Je vous mets ici les infomations nécessaires à la connexion Mumble, si l'envie vous prenait de l'installer et de l'utiliser :

Téléchargement :

Télécharger le Client Mumble

Paramètres de connexion :

• Dans label mettez ce que vous voulez (ex:
    Serveur TDFT
    )
  • Dans adresse mettez
    mumble-1.verygames.net

• Dans port mettez
    50171

• Dans nom d'utilisateur mettez ce que vous souhaitez.
Pas d'espace, ni de / ou de [] QU'UN NOM SIMPLE SVP !
Ne mettez pas par exemple
Romain/Calcinator [TDFT]
, cela ne marche pas !

• Dans mot de passe mettez
    McIbole33

Merci de ne pas négliger la séquence initiale de réglage proposée par le configurateur pour obtenir un son tip-top

Vous pouvez contacter Littlus Milamber (IG) pour obtenir du support si besoin est.
On vous demandera probablement si vous appartenez à l'Alliance de Oiseau Coucou, en tous cas merci de vous présenter comme tels.

Si vous avez envie de participer à une de nos sorties FoW (on en fait une au moins quasiment tous les soirs) et à la condition qu'il reste de la place, vous êtes les bienvenus (contactez moi : Galli Demosus (ig) )

A bientôt IG.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 11:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kit0u
Père Fondateur

Point(s): 279

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 19:34    Sujet du message: Sortie d'Alliances ! Répondre en citant

ok merci pour le tuto on va essayer de s'installer çà (enfin déjà moi Smile)

ps: c'est vrai que c'était sympa les fow en cryway, çà va vite et çà dépote. J'en redemande Smile
59eme minute :

Dernière édition par kit0u le Ven 27 Mar 2009 - 07:45; édité 1 fois
Galli
Allié

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 01:10    Sujet du message: Sortie d'Alliances ! Répondre en citant

Ca y est : ce soir on a fait 36 mn. Nouvel objectif : < 30 mn !

arwen
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 09:38    Sujet du message: Sortie d'Alliances ! Répondre en citant

salut,

Suis curieuse concernant teamspeak ou Mumble, vous jouez et conversez beaucoup avec des casques, mais quel type de casque avec micro faut-il acheter ? En êtes-vous content ? Vous arrivez tous à vous parler sans aucun problème ? je n'ai jamais joué avec un casque, je crains toujours qu'il n'y ait d'interférences avec des joueurs extérieurs (bien qu'il y ait un code) ou bien de capter des radios locales (comme il m'arrive de l'avoir avec mes enceintes). J'avoue que pour le moment je suis indécise .... j'ai appris aussi que l'on pouvait jouer tout en conversant via msn ??????? Vous qui êtes des habitués de ce genre pouvez-vous me conseiller ? Merci ....

arwen
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 09:47    Sujet du message: Sortie d'Alliances ! Répondre en citant

c'est remoi, je viens de regarder sur internet pour Mumble, mais je viens de découvrir que le serveur est uniquement disponible pour les distributions LInux et non Windows ????? cela veut dire que si on a Windows, Mumble ne fonctionnera pas alors ????

Pour la sortie de samedi soir suis partante ou même ce soir, je vais essayer de me connecter, sinon samedi soir je serai dispo à 100%, faut que je me fasse un max de pépettes pour pouvoir m'acheter mon armure élite (laquelle c'est une autre histoire).

kit0u
Père Fondateur

Point(s): 279

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 10:02    Sujet du message: Sortie d'Alliances ! Répondre en citant

hello arwen Smile
pour la version windows il suffit de suivre le lien que donnait galli^^
je te le remets : http://sourceforge.net/project/platformdownload.php?group_id=147372
c'est une version windows Smile
pour les interférences avec des joueurs extérieurs tu n'as rien à craindre si ton casque est relié par un fil à ta carte son.
pour le captage des radios, avec le casque tu n'auras pas ce problème (çà doit être une histoire de champ magnétique plus faible)
sinon félicitations pour l'heureux événnement :p (tes enceintes) Arrow Arrow

Galli
Allié

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 11:00    Sujet du message: Sortie d'Alliances ! Répondre en citant

Hello Arwen,

En fait, le serveur existe aussi pour Windows et de toutes façons tu n'utilises que le client  (voir le lien).

N'importe quel casque micro fait l'affaire. Mais il est impératif de couper les enceintes  Laughing Laughing quand on utilise ce genre de logiciel, sinon les autres entendent des bruits insupportables (il se produit une espèce de court-circuit acoustique).
Personnellement, j'utilise un casque micro de la marque Plantronics, casque à fils avec deux jacks.

Il faut passer un peu de temps à configurer les paramètres audio (niveau de micro ...) à l'installation de Mumble pour obtenir un son de qualité.
Mumble offre la possibilité de lancer un assistant à l'installation, mais on peut revenir sur les réglages pas la suite. Le son est finalement d'excellente qualité.

Ne vous inquiétez pas, si vous avez des problèmes on vous aidera en direct. Okay

A+ IG

arwen
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 11:22    Sujet du message: Sortie d'Alliances ! Répondre en citant

merci pour vos réponses, c'est sympa  pour l'aide que vous pourrez m'apporter car l'informatique et moi ça fait deux..... Si vous coupez les enceintes Mort de Rire  (merci kitOu tu m'avais mis le doute sur l'ortho du mot Okay ) vous n'avez plus les sons du jeu ???? Je vais voir et essayer de décider aussi maria pour avoir un casque, mais cela c'est une autre histoire, un challenge devrais-je dire .... à suivre

Littlus
Allié

Point(s): 9

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 11:24    Sujet du message: Sortie d'Alliances ! Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.

Je vais vous donner quelques informations complémentaires sur la valeur ajoutée de l'utilisation d'un système de VoIP (Voix sur IP) car il semble que nombre d'entre vous n'a jamais utilisé ce système pour communiquer IG.

Galli, moi et l'ensemble de la guilde des TDFT utilisons ce système depuis maintenant plus de 3 ans (Première expérience en UW2). Historiquement nous utilisions TeamSpeak. Nous avons récemment switché sur Mumble. Qu'est-ce-que Mumble ?

• MUMBLE à l'instar de ses concurrents (TeamSpeak, Ventrilo) est un logiciel de VoIP.
  • Il offre un temps de latence faible et d'une bonne qualité de son. Il utilise le module Speex pour sa technologie de compression de voix, la suppression du bruit et l'augmentation de la clarté de la voix.
  • Il consomme très peu de ressources avec une qualité de son exceptionnel.
  • Mumble a été développé pour les joueurs, ainsi il dispose de l'overlay et de plugins permettant entre autre d'entendre la voix du joueur selon la direction de son joueur (Son 3D).
  • MUMBLE est issu d'un développement open-source et libre de droits ce qui permet aux fournisseurs de serveurs de pratiquer des prix très avantageux n'ayant pas à reverser de royalties ! Pour info., la formule que nous avons retenue nous revient à 2,00€ pour 20 slots par mois

La guilde des TDFT dispose d'un serveur Mumble dédié chez VeryGames, donc le serveur est disponible 24h/24h. Vous pouvez voir son activité et les personnes connectées sur le portail de notre forum.

D'un point de vue utilisateur, la démarche à suivre est très simple.
  • Vous branchez votre casque-micro à place de vos enceintes (le jack vert sur la prise verte, le jack rose sur la prise rose : ça me rappelle un film Very Happy )
  • Vous téléchargez le client puis vous l'installez (normal quoi)
  • Réglage du micro avec l'assistant lors du premier lancement
  • Paramétrage ensuite de la connexion au serveur (aussi simple que de s'inscrire sur un forum)
  • Connexion, et là c'est magique ça marche !
Je sous entend par marcher le fait que :
  • Vous êtes rentrer dans le canal "racine" du serveur Mumble.
  • Dites "Bonjour", "Salut" ou un petit "rouhhh rouhh" et là les personnes déjà connectées devrait vous répondre !
Musique, Voix, Paroles, tout va être être mixé par la carte audio de votre PC et redirigé vers vos cages à miel. En plus fin du fin, une incrustation vidéo dans GW vous permettra de voir qui parle !

Au niveau du choix du casque micro alors là il ne faut pas jouer au radin ! Le casque, c'est comme l'écran, la souris ou le clavier c'est la seule chose que vous pouvez garder d'une machine à une autre. Le confort et la qualité d'écoute d'un bon casque est primordial. On évitera toutes les "merdes" à moins de 10€. Il faut compter entre 20 et 50€ pour avoir une qualité optimale. L'utilisation d'un casque avec des connexions Jack est suffisante. Les modèles USB sont chers et n'apportent rien de plus.

Visez les marques suivantes par ordre de préférence :

Voili Voilou Very Happy

A bientôt sur Mumble ! Vous ne regretterez pas votre achat et cette nouvelle expérience Razz

Dernière édition par Littlus le Ven 27 Mar 2009 - 14:58; édité 2 fois
Littlus
Allié

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 11:40    Sujet du message: Un p'tit teaser pour vous convaincre ! Répondre en citant

De la bonne bouliche, de la coordination, du spike, vite fait bien fait Cool

Cette vidéo nous a servi de base pour motiver les gens à construire la team.

Galli
Allié

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 13:33    Sujet du message: Sortie d'Alliances ! Répondre en citant

Merci Littlus pour cet excellent complément d'information.

Arwen, si tu coupes les enceintes, tu entends le son du jeu dans le casque, tout simplement. Normalement le fait de brancher le casque doit couper automatiquement les enceintes. Tu ajustes le son du jeu pour qu'il soit légèrement moins fort que celui de la discussion. Tu peux aussi couper le son  du jeu et écouter de la musique. Jouer, discuter, écouter la musique : là il faut trois cerveaux ...

A+ sur Mumble Okay

arwen
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 15:00    Sujet du message: Sortie d'Alliances ! Répondre en citant

Merci à vous deux pour ces infos fortes intéressantes Littlus et Galli, maintenant je sais à qui m'adresser si j'ai un problème (tant pis pour vous fallait pas donner toutes ces infos Wink ) je vais maintenant regarder sur les casques (et là aussi suis d'accord avec vous autant mettre le prix sur un bon casque et qui tient la route que sur une merd.....).

Au plaisir de vous rencontrer sur GW pour une sortie ensemble (attention notre guilde aime le chocolat lol, pour les explications vous les aurez par nos amis de l'alliance je pense.... Mort de Rire
A+++

morphee des songes
Allié

Point(s): 68

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 16:51    Sujet du message: Sortie d'Alliances ! Répondre en citant

petite question  Exclamation

est - ce que Mumble dérègle Team Speak?

Galli
Allié

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 16:59    Sujet du message: Sortie d'Alliances ! Répondre en citant

C'est fort probable : l'assistant te fait mettre le niveau du micro à fond, micboost activé avant de procéder aux réglages. Rolling Eyes
TS ne doit pas bien apprécier Crying or Very sad

A+ IG

Littlus
Allié

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 17:04    Sujet du message: Sortie d'Alliances ! Répondre en citant

morphée,

Pas de pb entre Teamspeak et Mumble. Les 2 peuvent être installés sur la machine sans aucun problème. Tous les TDFT ont d'ailleurs cette configuration puisque jusqu'à peu nous utilisions TeamSpeak.

Mumble n'installe pas de codec supplémentaire dans Windows. Tout est isolé dans son répertoire d'installation.

Certains ont même testé la possibilité de lancer TS et Mumble en même temps. Pourquoi me direz vous ? Simplement pour se rendre compte de la différence de latence entre les 2 solutions. Et là il n'y a pas photo Mumble est le grand gagnant sans parler de la clarté ! Mumble offre un son pur et cristallin meilleur d'ailleurs que celui obtenu lorsque je téléphone par l'intermédiaire de ma box !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23    Sujet du message: Sortie d'Alliances !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Concombres Masqués Index du Forum -> Guild Wars -> Sorties en groupe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange